Vie Associative

Association Internationale pour la Promotion et la Diffusion de la Recherche sur la Résilience

International Association for the Promotion and Dissemination of Research on Resilience

Annonce de l'Assemblée Générale

Le 20 octobre 2019, a eu lieu à Bologne l’Assemblée générale statutaire de l'Association Resilio. À cette occasion, Odin Hjemdal, président, a présenté le rapport annuel de l’association. Plusieurs points, figurant dans l’ordre du jour, ont été traités: adhésions et recrutement de nouveaux membres; organisation du cinquième Congrès Mondial (Yaoundé, du 13 au 15 mai 2020); bilan financier de l'association; activités futures (réunions scientifiques) à mettre en place ; mise en valeur des collaborations existantes et à venir au sein de l'association.

À cette occasion, deux postes vacants au sein du Conseil d'administration ont été pourvus : ceux de président désigné et de vice-président. Mihaela Tomita a été élue présidente-désignée et Colette Jourdan-Ionescu, vice-présidente. Sur proposition de Francine Julien-Gauthier, les membres de Resilio ont désigné Serban Ionescu en tant que président d'honneur de Resilio.

La réunion générale a été suivie, le 21 octobre, du symposium "Résilience en question", organisé en collaboration avec le Département des Sciences de l'Éducation de l'Université de Bologne.

Cliquer pour agrandir